Brice Maurel, champion de rugby fauteuil, était l'un des relayeurs de la flamme

Par admin paul-bert2, publié le lundi 17 juin 2024 16:00 - Mis à jour le lundi 17 juin 2024 16:01
maurel-brice-150x150.jpg
Invité au Collège de Capestang le Vendredi 14 juin de 9h30 à 11h30

Brice Maurel commence le rugby fauteuil en 2014, soit un an après son accident, il découvre ce sport dans son centre de rééducation.

Footballeur à la base, le sport a toujours été sa raison de vivre, et c’est grâce au rugby fauteuil qu’il se reconstruit.

Aujourd’hui, il a pour objectif de glaner une belle médaille avec l’équipe de France aux Jeux de Tokyo, et vise les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

www.bleushandisport.com/bleus/maurel-brice/

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris que vous serez un des porteurs de la flamme olympique le 13 mai à Montpellier ?

J’étais surpris puisque je ne pensais pas qu’on ferait appel à moi. J’ai ressenti une joie immense, c’est un honneur et une récompense du travail accompli pendant ces 10 années de pratique du rugby fauteuil. Je suis fier de représenter le handisport à Montpellier, ma ville natale. Je pense à mon fils, à toute ma famille qui m’a soutenu depuis mon accident en 2013. Le lundi 13 mai, mon fils doit aller à l’école mais sa maîtresse lui a dit qu’il pourra aller voir son papa porter la flamme olympique.

www.equipedefrance.com/athlete/brice-maurel