La Grande Muraille Verte

Par admin paul-bert2, publié le lundi 29 avril 2024 11:33 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 11:33
La grande muraille verte.jpg
Projet interscolaire et Eco-Délégués pour une Education au Développement Durable en France et au Sénégal

Issu du partenariat entre la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO et l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte, le projet Interscolaires et Eco-Délégués pour une Education au Développement Durable en France et au Sénégal vous sera présenté vendredi 26 Avril de 13h à 14h par M.Abdou DIOME, coordinateur du projet avec la FFCU (France) et L’ASERGMV (Sénégal) et lauréat du FORIM de Paris pour la construction des cases bioclimatiques de l’école maternelle du C.I.E.

Objectifs :
Eveiller les consciences sur l’importance de la Grande Muraille Verte à travers la collaboration franco-sénégalaise, non seulement comme un rempart contre la désertification, mais aussi comme un symbole de coopération internationale et d’engagement citoyen.
Faire échanger des élèves Eco délégués français et sénégalais sur des thématiques en lien avec la plantation de la grande muraille verte africaine, la préservation des forêts et de la biodiversité pour lutter contre le réchauffement climatique global.
S’ouvrir au monde en découvrant et en respectant d’autres cultures dans un esprit de tolérance, d’entraide et de partage