Label Egalité Filles-Garçons

Par admin paul-bert2, publié le jeudi 7 mars 2024 11:48 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 08:57
Photo EFG 2.jpg
Mercredi 6 mars 2024 au Rectorat de Montpellier

Mercredi 6 mars 2024 à 15h30 au Rectorat de Montpellier : Madame La Rectrice de l'Académie de Montpellier a remis à Monsieur Bernard (Principal Adjoint) et à Mme Bagnéris (professeure de SVT) le Label Egalité Filles/Garcons - niveau 1 - 2024-2027

Des actions pour promouvoir l'égalité

Le code de l'éducation rappelle que la transmission de la valeur d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, se fait dès l'école primaire.

Cette politique publique a contribué à tisser de solides réseaux d'acteurs et d'actrices qui œuvrent au service d'une culture de l'égalité, de parcours moins marqués par des déterminismes et d'un environnement d'apprentissage serein et dégagé de toute forme de violence ou de pression.

Le 06 Mars 2024, le Collège Paul BERT a obtenu la Labellisation EGALITE FILLES GARCONS Niveau 1.

Ce Label est une marque de reconnaissance pour le travail engagé au sein de notre établissement dans les domaines pédagogique et éducatif pour transmettre et faire vivre l'égalité.

Il permet d’assurer la lisibilité auprès de l'ensemble de la communauté éducative des activités menées à l'échelle de la classe ou de l'établissement qu’'il s'agisse, de la prise en compte de l'égalité au cœur des enseignements et de la pratique pédagogique, de la vie scolaire et de la démocratie scolaire mais aussi la gestion des espaces et des relations entre l'établissement, son environnement et ses partenaires.

C’est un point de départ en vue d’un approfondissement de la démarche au sein de la communauté éducative qui motive la poursuite de notre détermination.