L’école et le collège sans portable

Par admin paul-bert2, publié le mardi 21 mars 2023 14:37 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 14:38
index.jpg
L’École de la République doit être et demeurer un lieu privilégié pour les enfants. Avec l’interdiction du portable, les élèves vont vivre à l’école un nouveau rapport aux savoirs et aux autres.

"Sans mon portable, 100% connecté au Collège" : www.education.gouv.fr/media/16919/download

Les enfants doivent se sentir protégés au Collège pour bénéficier pleinement des enseignements qu’ils y reçoivent et développer leurs aptitudes sociales en toute confiance et en toute liberté.

Bâtir une relation différente à l’autre et Retrouver comment mieux apprendre :

L’école et le collège sans portable, à partir de septembre 2018 , c’est une opportunité qui leur est offerte d’expérimenter une autre façon de vivre l’École, d’être en relation les uns avec les autres mais aussi avec leurs professeurs.

L’école sans portable, c’est aussi la possibilité d’être plus disponible et plus concentré sur les apprentissages, sans l’interférence des objets connectés.

L’école sans portable, c’est une nouvelle façon de vivre l’École, d’y être pleinement connecté : c’est une nouvelle aventure